Pour rester dans l’air du temps et être opérationnel, équipez-vous désormais des produits high-tech et des dernières avancées technologiques dans vos salles de réunions ou de séminaires. Ces équipements de dernier cri sont indispensables pour une interactivité des participants durant les réunions de travail. En effet, ces outils techniques à la mode facilitent la communication. Voici un petit guide des produits à la pointe de la technologie qui vont innover pour vos réunions d’affaires ou de travail.
Soyez à la page de la technologie de pointe avec le vidéoprojecteur interactif (VPI)
Cet appareil se fixe très simplement au mur grâce au bras de montage inclus. Un vidéoprojecteur interactif tactile à ultra-courte focale vous permet de projeter une grande image d’excellente qualité, sans aucune ombre gênante pour écrire. Pour une salle de réunion high tech, on vous recommande le vidéoprojecteur interactif NEC-eBeam avec son logiciel eBeam. À la différence des vidéoprojecteurs classiques, cet appareil vous offre la possibilité de manipuler l’image affichée sans ombre et sans reflet. En outre, avec son niveau de luminosité à partir de 3000 lumens ANSI, la qualité de l’image est excellente. Il est également muni d’un haut-parleur de 20 W pour sonoriser la salle de réunion. Pour ce qui est de la connectivité du vidéoprojecteur, de multiples interfaces analogiques et numériques sont disponibles : deux entrées HDMI, une entrée PC, une sortie moniteur et une entrée micro.
Rendez vos présentations dynamiques avec un tableau ou écran blanc interactif
Pour rendre votre salle de réunion encore plus moderne et hors du commun, vous pouvez aussi adopter le tableau blanc interactif tactile. Ce type tableau appelé sous l’acronyme TBI existent en 83 » et 94 » et est facilement manipulable. Avec sa surface émaillée effaçable, vous n’aurez pas de problème à écrire dessus avec un feutre. Vous pouvez aussi interagir régulièrement avec le stylet, votre doigt ou encore en utilisant un marqueur intelligent. La haute résolution du tableau assure une grande qualité d’image. Pour le partage des données, vous pouvez lier directement votre tableau à votre ordinateur grâce au transmetteur ou émetteur sans fil. Et pour finir, vous pouvez accessoiriser le tableau avec des enceintes de 40 watts pour obtenir un son de très bonne qualité afin de capter l’attention de vos participants. Il faut en revanche noter que pour fonctionner, le TBI nécessite un ordinateur, un vidéoprojecteur ainsi qu’un système eBeam. Si vous voulez un équipement plus autonome, on vous recommande de plutôt vous orienter vers un écran blanc interactif. Vous trouverez sur le site ecran-interactif.com les principaux points de différence entre ces deux types d’appareils. Avec un écran blanc interactif, vous n’avez besoin d’utiliser aucun accessoire connectique pour le faire fonctionner. Ce qui simplifie grandement son installation. Il vous suffit d’appuyer sur un simple bouton pour le démarrer ou l’éteindre. Et comme vous n’avez plus besoin d’utiliser un vidéoprojecteur, vous n’aurez plus à vous soucier des problèmes d’ombre portée et de point chaud. Fini également le bruit causé par le ventilateur du vidéoprojecteur.