Les personnes adoptées et celles nées sous X ont la possibilité de recourir à un test ADN pour trouver et établir des liens avec leur famille biologique. Nombreuses sont celles qui ont retrouvé la trace de leur famille biologique grâce aux tests ADN.
Faire un test ADN
Si vous désirez établir des liens avec votre famille biologique ou faire la connaissance d’un parent inconnu, vous devez envisager le test ADN autosomique. Ce type de test vous donne des informations sur les correspondances d’ADN qui s’étendent de 5 à 6 générations, et ce, que ce soit du côté maternel ou du côté paternel. Par ailleurs, sachez qu’actuellement, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un laboratoire pour effectuer un test ADN. Comme c’est le cas sur ce site, plusieurs laboratoires en ligne proposent des kits de prélèvement d’ADN pour effectuer un test de paternité, de maternité, de fraternité, etc.
Examen des concordances d’ADN
Pour obtenir la correspondance ADN, les spécialistes analysent et comparent les échantillons d’ADN des personnes que vous soupçonnez d’être vos parents. Les liens de parenté sont notables à travers les chromosomes qui se ressemblent.
Entrer en contact avec la personne
Une fois les résultats des tests délivrés par l’entreprise ou le laboratoire qui s’en occupe, vous pouvez commencer par vous rapprocher de vos parents biologiques. Bien sûr, si vous n’avez pas envie d’entrer en contact avec vos parents biologiques, mais avez seulement de les connaitre, cela reste votre choix. Il convient cependant de rappeler que si vous comptez utiliser les résultats du test pour faire partie des héritiers de vos parents biologiques, vous devez saisir le tribunal pour effectuer un test ADN en bonne et due forme. Le juge ordonnera le test ADN et le laboratoire qui s’en chargera. Il annoncera ensuite les résultats. C’est seulement ainsi que les résultats peuvent avoir une valeur juridique. Oui, les résultats de test de paternité en ligne n’ont qu’une valeur informative.